IdfTrotter
Légende
MAJ des règles, besoin avis et aide
le 22/06/2013 12:06
J'ai mis à jour les règles sur mon blog.

Voici les changements opérés :

Pour une présentation simplifiée et plus accessible, j'ai séparé les règles en deux parties. Tout d'abord les règles proprement dites, suffisantes pour un novice puis les précisions et cas particuliers, pour régler tous les problèmes qui se posent ensuite.

La raison du bannissement des cartes apparait (puissance / prix) (ce n'est pas une nouveauté et il n'y avait aucune raison de l'enlever ici).

Variante "Peasant Cool"

Lien vers les checklist (ce n'est pas une nouveauté mais ça manque ici).

Un petit historique, car il est toujours utile de savoir d'où on vient pour savoir où l'on va (vieille maxime confucéenne).

"Editions" autorisées / interdites : j'ai cherché une logique au vu de notre historique, et de l'inventivité du service marketing de Wizards. La ligne de départage que j'ai trouvée se situe dans la séparation booster aléatoire / produit fini (decks).
Un produit aléatoire produit des cartes avec des raretés et donc des communes.
Un produit fini n'a qu'une rareté artificielle indiquée sur la carte.
Cela est donc cohérent avec l'interdiction d'Anthologie vendu sous forme de decks (non Swords n'est pas une commune) et l'autorisation de Modern Masters (vendu sous forme de boosters), ou Chronicles (oui Tormod est bien autorisée).
Par contre Planechase et Commander n'ont aucune raison d'être intégré à Peasant puisqu'ils sont vendu sous forme de decks.
Si ce critère vous semble inadéquat, relisez la présentation du format par l'auteur.



J'aimerai rajouter une FAQ, et j'aimerai savoir quelles sont, pour vous, les questions auxquelles elle devrait répondre.

Le pargraphe reprenant les différences les plus importantes entre le nouveau et l'ancien système de rareté pourrait être étoffé (pour le moment il y a Mishra' Factory, Gorilla Shaman et Maze of Ith) : quelles autres cartes sont concernées ?


Une fois finalisé, je vous inviterai évidemment à suivre ces modifications sur MV.


NB : la liste des cartes bannies n'est pas la même qu'ici, mais ce n'est pas le sujet, donc pas la peine d'en discuter.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
gui79
le 29/07/2013 12:40
slivos classique pousse combo à partir tôt (pour éviter de se faire violer par des musclés ou virulents en particulier posés avec vial) et peut toujours voler une game sur filins

en fait il souffre surtout d'un manque de popularité (combien de fois a-t'il été joué à part par seb? )

et affinatog c'est fort mais ca se fait empaler par beaucoup de choses (echoing truth, random anti-bête, ancienne rancoeur, BEB... qui sont des cartes tout de même très jouées surtout en side) sans compter que la base de mana est vraiment en carton ce qui peut te faire remballer sur un anti-artefact bien placé
IdfTrotter
Légende
le 29/07/2013 12:45
Sur bonne sortie de slivo, oui mais avoir Vial T1, 3 terrains T3 et Prismatic ça n'arrive au final pas si souvent
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/07/2013 12:50
Citation :
affinatog c'est fort mais ca se fait empaler par beaucoup de choses (echoing truth, random anti-bête, ancienne rancoeur, BEB... qui sont des cartes tout de même très jouées surtout en side) sans compter que la base de mana est vraiment en carton ce qui peut te faire remballer sur un anti-artefact bien placé


hahahahahaha.
Echoing truth ça tue affinatog ? Random anti-bête ? Tu joues le pack gui ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/07/2013 12:54
Le pack aime pas la hate mais repose su plusieurs plans de jeu. Il a plusieurs cordes à son arc.
knightseb
Houilles, FRANCE
Affinatog
le 29/07/2013 13:01
J'aimerai bien voir une liste d'affinatog mais ici, c'est pas le topic Affinatog vs Slivo. Y'a un meilleur endroit pour argumenter nos points de vue, non ?
gui79
affinatog
le 29/07/2013 13:12
pour info, j'ai pas mal joué le deck et je reconnais sa force mais aussi son instabilité et sa sensibilité à la hate

le plan de jeu atog empale mou-du-genou.deck/random.deck et peu voler des games contre combo (en gros ce qui n'a aucune hate contre atog) sinon les autres plans de jeu sont les classiques d'affinité

ps : pour thoper/sword, la combo est random dans un deck qui a une base de mana en carton, qui pioche très peu et qui n'a pas de moyen de la protéger donc ca vole des games mais je ne suis pas sur que l'on puisse la considérer comme un plan de jeu à proprement parler
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/07/2013 13:13
Avec disciple, ça vole des games à distances fréquemment.
thorgil
le 29/07/2013 13:38
Avec Glaze Fiend aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.